Portes-fenêtres : les critères pour bien choisir

Beaucoup de questions se posent quand on passe une commande de porte-fenêtre. Parmi elles : faut-il préférer un modèle avec ou sans soubassement ? Si le modèle tout en vitre mise avant tout sur le design et la luminosité, celui avec un soubassement est apprécié pour sa solidité. Il renforce la structure. De plus, son côut est nettement moins cher vu que la partie vitrée est plus petite.

devis porte fenêtre

Trouver la porte-fenêtre la mieux adaptée à ses attentes est loin d'être une tâche aisée. Voilà un guide qui vous donnera tous les renseignements indispensables ainsi que des conseils pour y arriver. Afin de profiter des meilleurs conseils d'achat pour votre porte-fenêtre, n'hésitez pas à solliciter nos experts ! Ce guide de la porte-fenêtre donne des conseils pertinents sur l'acquisition et la pose de ce type de menuiserie.

Sur mesure ou de série : des portes-fenêtres à la taille parfaite



La porte-fenêtre peut disposer d'un châssis en bois, en alu ou en plastique polymère tout comme la fenêtre. Acheter une fabrication entraîne des conseils justifiés. Réputé pour son esthétisme et sa convivialité, le bois demeure une référence dans la fabrication de porte-fenêtre. On lui reproche juste une chose : le fait d'imposer un maximum d’entretien. Robuste, performant sur le plan énergétique et moins cher, le PVC est lui aussi davantage apprécié par les acteurs du BTP surtout pour les travaux de rénovation.

Il demande peu, voire aucun entretien et peut épouser tous les types de déco, design ou sobre. Pour ceux qui ne jurent que par l’esthétique, l’alu est à privilégier. Indiqué pour les bâtiments contemporains et les immenses surfaces vitrées, ce matériau propose une palette de configurations et de teintes. L'on distingue deux modèles de porte-fenêtre selon son type de vitrage : le modèle vitré et le modèle semi-vitré.

Un logement sécurisé grâce aux portes-fenêtres

Il faut choisir le vitrage selon les objectifs qu’on privilégie : une bonne performance énergétique, la sécurité ou le design. En fonction du nombre de vitres, l’on distingue le triple, le double et le simple vitrage. Le modèle à double vitrage est préférable pour une porte-fenêtre. Le double vitrage ITR convient pour mieux se protéger de la rigueur du temps.

Pour une meilleure performance acoustique, choisir un double vitrage à isolation phonique renforcée est plus indiqué. Préférez le double vitrage laminé si vous voulez plus de sécurité chez vous.